01-27-Biganos/02-03-La Hume/02-10-Lamothe

Mardi 27 janvier 2015
 
Ce matin, sommes 38 à nous retrouver au parking du port de Biganos, en outre de la présence de Véronique, il y a aussi Nicole B, que de nombreuses randonneuses connaissent. Nous partons vers le port des Tuiles, vu le nombre, le groupe s'allonge, la météo est agréable, même si le ciel reste gris. Du port des tuiles nous revenons par les chemins puis les rues intérieures de Biganos, le soleil nous accompagne jusqu'à notre arrivée, nous avons parcouru ce matin 13 km.
Le repas se fait dans le magnifique site du port, Cet après-midi nous ne sommes plus que 18, le circuit s'éloigne d'avantage du bassin, mais nous ne ferons que 11 km

  
  
  


Mardi 3 février 2015

La sortie Ski et raquette est annulée cause météo trop riche en neige sur le trajet jusque Barèges. Jean-Jacques a prévu une pour ce matin une rando de rattrapage, en troquant les bâtons de ski par de bâtons de randonnée. Nous sommes 25 à nous retrouver à la Hume. Nous rejoignons l'entrée du parc de la chèneraie, et continuons vers La Voie directe par les bois de La Teste à travers des chemins forestiers, puis rejoignons la Hume par les parcs d'attraction de la Hume avant de rattraper le littoral au niveau de passerelle, Le bassin est illuminé de soleil, ce qui nous ramène vers notre point de départ. Nous avons effectués 12,5 km ce matin. Il n'est prévu que la matinée, de ce fait nous rentrons, sauf 3 Cazalains qui resteront pour le pique-nique.

  
  


Mardi 10 février 2015
 
 Mardi 10 février 2015
Nous sommes 33, il faut bien se couvrir car il fait -4°,  ce matin, direction les berges de la L'Eyre, après avoir traversé le pont, nous rattrapons en dessous le chemin qui longe la L'Eyre, de nombreux chemins forestiers, mais sans zones marécageuses, hormis une partie du circuit sous les eaux. Au fur et mesure de la matinée, la température se réchauffe, Nous quittons le bord de la l'Eyre, passons sous la rocade, de nouveau à Balanos, avant de rejoindre notre point de départ après 12 Km.
Pour le repas du midi, nous apprécions la chaleur du soleil. Nous ne sommes plus que 13 à repartir. Toujours les berges et les alentours de la Leyre, pour terminer nous faisons une pause à la fontaine St jean, il ne reste guère à effectuer pour rejoindre notre point de départ, nous avons effectué 9 km.